×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
Ecole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’Etat
Niveaux I et II

Bureau des Stages de l’ECS NICE


Une volonté d’ouverture au monde professionnel  

A l’ECS Nice, il nous est apparu indispensable de faire entrer le réflexe «Relations Entreprises» dans tous les aspects de la vie quotidienne de l’école afin de nous inscrire dans une dynamique nous permettant de relever  les défis qui sont imposés par les mutations du marché de la communication.

 

Par des offres de stage optimisées, des conférences, des cas pratiques en relation directe avec les entreprises, le Bureau des Stages & desRelations Extérieures de l’ECS Nice participe activement à dresser les liens nécessaires entre la théorie et la pratique. Grâce à cette politique volontariste, nous sommes en mesure de proposer des missions de premier ordre, car le stage est un premier pas dans la vie professionnelle et il peut orienter fortement le début d’une carrière. C’est pourquoi nous apprenons également à nos étudiants à fixer les 3 objectifs essentiels à la réalisation d’un stage efficace:

  •  appliquer un savoir théorique 
  • s’adapter au milieu de travail auquel on se destine
  • réaliser un travail de recherche «terrain» (apprendre à apprendre) pour se faire embaucher par l’entreprise en fin de stage ou au moins inscrire une bonne référence sur son CV.

 

C’est ainsi que les étudiants de l’ECS Nice réalisent chaque année des stages opérationnels au sein d’agences, d’annonceurs, de régie et de groupes médias pour compléter leur formation académique, car les stages font partie intégrante de la pédagogie de l’école et participent à son originalité.

 

Stages

 

Périodes de Stage 

  • 1ère année : 2 mois de stage minimum ou 4 mois à mi-temps à effectuer à temps plein entre mi-avril et fin septembre.
  • 2ème année(*) : 3 mois de stage minimum ou 6 mois à mi-temps à effectuer à temps plein entre mi-avril et fin septembre.
  • 3ème année(*) : 4 mois de stage minimum ou 8 mois à mi-temps à effectuer à temps plein entre mi-avril et fin septembre.
  • M1/M2 (*) : 6 mois de stage minimum au 4/5 à effectuer en contrat de professionalisation ou contrat alterné tout au long de l’année scolaire.

 

(*) Les cursus ECS 1 & M1 seront ouverts à la rentrée 2015 à Nice. Les cursus ECS 2 & M2 sont disponibles à Paris et en Région et ouvriront à Nice la rentrée 2016. Le cursus ECS 3 est disponible à Paris et en Région et ouvrira à Nice à la rentrée 2017.

Pour contacter le Bureau des stages de l’ECS Nice : 

04 93 91 42 96

info@ecs-nice.com