×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
Ecole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’Etat
Niveaux I et II

Pédagogie de l’école


la pédagogie à l'ECSNotre vision plurimédias et notre parti-pris pédagogique ultra- professionnalisant conduisent l’ECS Nice à réserver à ses étudiants les meilleurs intervenants, les études de cas réels les plus pertinentes, les semaines intensives de projets les plus innovantes, les stages les plus formateurs, les contrats de professionnalisation les plus émergents et les Master Classes les plus valorisantes

L’ECS Nice a su rassembler tous ceux qui font les métiers de la Communication d’aujourd’hui et de demain, et c’est la raison essentielle pour laquelle le taux d’insertion de ses étudiants est au plus haut, y compris dans la période de crise que l’on vit.

 

L’ECS Nice a pour ambition de poursuivre son ascension, d’accentuer plus encore son expertise, de renforcer toujours mieux la professionnalisation de ses cursus, et de travailler encore et encore avec les employeurs pour continuer à développer les débouchés pour nos étudiants ! Le projet pédagogique de l’ECS Nice est clairement adapté aux besoins des entreprises. Les pratiques de communication et leurs évolutions sont suivies de très près et la structure souple et agile de l’école permet de répondre immédiatement aux évolutions du secteur. La direction de l’école & son équipe peuvent ainsi réagir rapidement et adapter les enseignements aux réalités mouvantes du marché.

Des relations étroites avec les entreprises.

formation en relation avec les entreprisesLes stages, études de cas et autres projets collectifs débouchent sur des réalisations professionnelles qui assurent aux élèves de l’ECS Nice une transition efficace entre l’école et l’emploi. Car transmettre des savoirs académiques ne suffit pas. Les étudiants doivent acquerir des compétences théoriques mais également apprendre à les mettre en pratique,  les gérer et les enrichir dans la durée.

 

Pour atteindre ses objectifs de professionnalisation, l’école s’appuie sur la qualité de ses intervenants et sur son réseau d’entreprises partenaires qui accueille des étudiants et qui participe activement à la pédagogie de l’école en proposant des intervenants et en favorisant l’évolution des cursus pour s’assurer qu’ils correspondent aux besoins du marché & aux évolutions des métiers de la communication.

 

Le rôle fondamental des stages

formation par des professionnelsLes stages et les contrats de professionnalisation occupent une place prépondérante dans la pédagogie de l’école. Pour valider chaque année, les étudiants doivent effectuer de longues périodes d’immersion en entreprise (de 2 à 6 mois minimum selon les années). Pour accompagner les étudiants dans leurs démarches, l’ECS Nice dispose d’un Bureau des Stages particulèrement actif

 

Grâce à la qualité du réseau d’entreprises partenaires de l’ECS Nice & du Groupe MédiaSchool, nos élèves réalisent des stage & contrat-pro au sein des meilleures agences, des régies, annonceurs & web-agencies.

Une formation ouverte sur le Monde

L’ECS Nice adhére au processus de Bologne de telle sorte que ses cours sont dispensés en anglais et en français par des professionnels qualifiés.

 

L’ECS Nice appartient par ailleurs au réseau international d’écoles de Communication du groupe MediaSchool qui dispose de campus à Paris, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Londres, BruxellesBarcelone et Shanghai, favorisant ainsi les options de mobilité interne. La scolarité est organisée en semestres cohérents dans toutes les écoles, évitant ainsi les répétitions de cours. Les étudiants peuvent passer d’une école à l’autre et d’un pays à l’autre, en enrichissant de façon continue leur savoir académique et leurs compétences professionnelles, tout en s’ouvant à la culture d’autres pays.

 

Le groupe MediaSchool dispose par ailleurs de nombreux accords de partenariats avec des écoles de Communication et des Universités en Europe, aux Etats-unis et en Australie, offrant ainsi aux étudiants qui le souhaitent la possibilité de poursuivre une partie de leurs études à l’étranger.