×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
Ecole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’Etat
Niveaux I et II

Témoignages


Découvrez les témoignages des étudiants de l’ECS qui vous parlent de leur expérince d’enseignement au sein de l’école, de nos intervenants, de la vie scolaire. Qui mieux que nos élèves peuvent vous révèler l’état d’esprit de l’école, vous faire découvrir son ambiance et vous parler de sa pédagogie ?


Brice BLANQUIER - M2 Communication

Poste actuel : Project Manager/New Business chez FlyAway Studio

 

Allier pratique et théorie, voilà ce que je recherchais en entrant à l’ECS, licence d’anglais en poche après un passage en fac. En deux années, les intervenants, tous des professionnels de la communication/ publicité, l’administration et mes différentes expériences pro m’ont apporté bien plus… J’ai pu passer en revue les différents aspects de la communication, me spécialiser, découvrir différents postes grâce aux stages effectués et me créer un réseau solide afin d’acquérir les atouts nécessaires pour entrer serein dans le monde du travail.

 

Aujourd’hui, je suis d’autant plus heureux quand je vois l’école continuer de grandir et se fixer de nouveaux objectifs (acquisition de l’IMM, ouverture de nouveaux établissements, création de classes bilingues, etc.) qui ne feront que valoriser le diplôme des futurs étudiants.


Clément DEMARQUETTE – M2 Communication Digitale

Poste actuel : Chargé de Communication et Marketing – Disney Village

 

Je suis arrivé à l’ECS Paris à la rentrée 2013 en dernière minute, pour un M2 Communication Digitale «à cause» de ma boss qui souhaitait un étudiant au rythme de 4 jours entreprise / 1 jour école et grâce à une amie qui avait entendu parler en bien de l’école. Et cela a été une excellente surprise, tant l’école s’est révélée sérieuse et «carrée» ! Une ambiance et des rencontres formidables, une équipe    pédagogique au top, des soirées improvisées mémorables…et beaucoup de boulot ! En un mot : inoubliable !


Karine GHARAPETIAN – M2 Communication

Poste actuel : McCann Erickson pour le client Nestlé au Planning Stratégique

 

Après un début universitaire en science du langage, j’ai intégré l’ECS en 2ème année étant attirée par le côté dynamique et en constante évolution de la communication. Un programme pédagogique complet : Les premières années donnent une idée générale des différents éléments de la communication : la publicité, l’événementiel, les relations presse, l’achat média et le digital. Ce premier socle permet de développer des compétences dans de nombreux domaines mais également de choisir ce qui nous plaît le plus. J’ai ensuite continué en M2 Communication 365 où je me suis spécialisée dans l’élaboration de campagne de communications intégrées.

 

Une équipe aux petits soins! En plus d’avoir des cours intéressant et complets, dispensés par des professionnels de la communication, à l’ECS on est encadré par une équipe pédagogique qui nous connait bien, toujours prête à aider, ouverte à nos idées/points de vue. Se sentir soutenu et accompagné dans sa formation participe également, à mon sens, à notre réussite.


Estelle CARDONA – M2 Communication Digitale

Poste actuel : Chef de Publicité Digital à La Provence Publicité

 

Intégrant le Master Communication 360 au sein de l’ECS Marseille directement en deuxième année, j’ai été très bien accueillie par les élèves mais également par l’équipe pédagogique. Professionnalisme, écoute, entraide et convivialité règnent au sein de cette école. Tout au long de l’année, des cours de qualité nous ont étés dispensés avec des intervenants émanant du milieu de la communication et nous avons été constamment mis en compétition pour répondre à des études de cas et des challenges concrets. Une façon de mieux appréhender la vie professionnelle.

 

Pour moi, l’ECS allie parfaitement l’enseignement et l’insertion professionnelle, par son cursus en alternance, mais aussi par sa participation aux événements marquants de la communication, par ses masters classes et par ses nombreuses études de cas réels. Elle permet d’étoffer son réseau professionnel. Aujourd’hui, fraîchement diplômée de l’ECS, j’ai pu intégrer le poste de Chef de Publicité Digital à La Provence Publicité.